Une économie basée sur les nouvelles technologies

Ville d’art et d’histoire, Orléans (45000) se situe dans le département du Loiret. Le patrimoine historique et culturel de la ville est remarquable avec notamment la Cathédrale Sainte-Croix et les différents hôtels qui se situent dans la ville : l’Hôtel Groslot, celui de la Motte-Sanguin ou l’Hôtel de la Vieille Intendance. La Place du Martroi avec sa statue de Jeanne d’Arc, la collégiale Saint-Aignan ou encore le Musée des Beaux-Arts constituent d’autres lieux incontournables d’Orléans

Les nouvelles technologies occupent une place majeure dans la vie économique et industrielle de la ville. L’informatique, les télécommunications et l’électronique sont notamment des secteurs bien représentés dans le tissu économique local. Orléans (45000) occupe également une place importante dans le secteur pharmaceutique puisque son pôle est le premier de France. La « Cosmetic Valley » de la cité fait de cette région la deuxième dans le domaine de la cosmétique et de la parfumerie. 

Les espaces verts et parcs occupent une place majeure dans la commune avec plusieurs dizaines d’hectares disséminés dans Orléans. Les Orléanais peuvent profiter du Parc Pasteur avec des 4,5 hectares d’espaces naturels, son grand bassin central et ses manèges et jeux. Il est possible aussi de profiter du Jardin des Plantes, du Parc floral de la Source ou encore du charmant jardin Jacques Boucher.